Par. 39 – 42: Désignation de représentant-e-s des mouvements sociaux, des mouvements de femmes et/ou féministes et des groupes et minorités discriminé-e-s

39. Le Conseil peut définir la représentation de mouvements sociaux, des mouvements de femmes et/ou féministes et des groupes et minorités discriminé-e-s en invitant un-e représentant-e supplémentaire à siéger pour chaque groupe au Conseil; ceci après avoir réalisé une soigneuse évaluation des compétences, connaissances et domaines d’intérêts requis, ainsi qu’avoir effectué une recherche exhaustive d’invité-e-s qui représenteraient des apports constructifs au Conseil et enrichiraient la Coalition et ses adhérent-e-s.

40. L’invitation/sélection d’un-e représentant-e des mouvements sociaux mentionné-e au paragraphe 39 et la nomination d’un membre associé au Conseil doivent être soumises à l’approbation de deux tiers (2/3) des voix du Conseil siégeant. L’Assemblée Générale devra être informée de cette décision.

41. Les représentant-e-s des mouvements sociaux et les membres associés au Conseil doivent présenter leur acceptation d’être candidat-e-s par écrit avant le début du processus de désignation.

42. Le mandat des représentant-e-s des mouvements sociaux, des mouvements de femmes et/ou féministes et des groupes et minorités discriminé-e-s et de l’invité-e associé-e au Conseil sera de quatre  (4) ans, renouvelable une fois et sera soumis aux mêmes conditions (droits et devoirs) que les autres membres du Conseil.

Advertisements
Posted in VERSION EN FRANÇAIS

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: